De nouveaux groupes locaux en Ile de France
Conférence de presse ANTICOR lancement des groupes locaux IDF – Mercredi 16 juin à 18h30
L’éthique politique et la lutte contre la corruption occupent une place essentielle de l’actualité médiatique.
Mais, pendant que les beaux discours se succèdent, des militants mènent des actions concrètes sur le terrain et les réseaux sociaux numériques ou associatifs, montrent qu’il est possible de faire la lumière, afin de faire cesser des abus.
Leurs démarches judiciaires, interpellations, alertes citoyennes, désobéissances civiques sont guidées par la volonté de remédier à la résignation et à la banalisation ambiante des dérives et font école en Europe et ailleurs.
C’est l’Antidote à la fatalité abstentionniste et l’une des clés économiques pour mieux gérer l’argent public, en luttant contre les fraudes et les détournements.
Anticor met aussi en lumière la possibilité d’agir contre la délinquance économique par des actions de non coopération avec les paradis fiscaux (à l’instar récemment de la Région île de France ou de la ville de Paris) ou par des réunions publiques de sensibilisation à une meilleure gestion de biens publics comme l’eau notamment.
Rendez vous le 16 juin pour la présentation des groupes locaux animés par des citoyens actifs et vigilants !
18h30 – Café restaurant l’Assemblée – 13 rue de Bourgogne – 2ème étage – Paris 7ème
Présentation des groupes et des référents